Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La représentation par le dessin

Publié le par bartosik karine

La représentation par le dessin

Ce matin, les élèves doivent, en premier, se décrire, avec des mots compréhensibles de tous. Par exemple : « j’ai un pull vert, un pantalon rose, les cheveux attachés etc... ». Ce premier exercice permet, outre le fait de pousser chacun à prendre la parole...

Lire la suite

Lecture de Marie-Eve du conseil des aînés

Publié le par bartosik karine

Lecture de Marie-Eve du conseil des aînés

Ce matin, après la fête d’anniversaire nous écoutons une histoire racontée par Marie-Eve, une histoire spécialement choisie pour évoquer la peur, et les moqueries des camarades. L’occasion de parler en grand groupe de ce que l’on peut faire, dire, ou...

Lire la suite

Premiers tracés de ponts sur feuille

Publié le par bartosik karine

Premiers tracés de ponts sur feuille

Nous avons commencé à aborder les ponts de manière ludique, il y a déjà quelques semaines. En premier, durant les activités physiques et sportives, nous avons demandé aux élèves de faire des bonds pour passer au dessus d’un obstacle. Puis le jour suivant,...

Lire la suite

La chasse aux œufs

Publié le par bartosik karine

La chasse aux œufs

Les paniers de Pâques ont été terminés la semaine passée. Nous avons donc réalisé, notre chasse aux œufs et divers friandises en chocolat , ce matin. Malgré l’ingéniosité du lapin de Pâques pour trouver de drôles de cachettes, dans le jardin situé le...

Lire la suite

Classe poneys

Publié le par bartosik karine

Classe poneys

Lundi, par l’intermédiaire du cahier de liaison, vous allez devoir répondre à un certain nombre de questions et pouvoir commencer à régler le séjour classe poneys. Attention, le règlement est à remettre à Karine directement, afin d’avoir, en retour le...

Lire la suite

Trace écrite sur les triangles

Publié le par bartosik karine

Trace écrite sur les triangles

Nous terminons ce matin les apprentissages sur les formes géométriques planes, avec la trace écrite sur la reconnaissance des triangles. Normalement la compétence « être capable de reconnaître et différencier le: carré, rectangle, cercle, ou triangle...

Lire la suite