Séance de planche à roulettes
Nous utilisons les planches à roulettes afin de continuer notre travail de structuration de l'espace : sur/sous, en dessous/ au dessus, autour de.
vie de l'école
Nous utilisons les planches à roulettes afin de continuer notre travail de structuration de l'espace : sur/sous, en dessous/ au dessus, autour de.
Ce matin, nous fêtons l'anniversaire des enfants nés en septembre. Joyeux anniversaire Aaron !
Ce matin, après avoir décrit oralement la forme de notre mascotte Zou, nous essayons de reconstituer son image coupée en 2. Pour cela, les élèves doivent prendre des indices visuels tels que : les oreilles en haut, les pieds en bas ... cela suppose aussi...
Ce matin premier parcours avec les grandes structures. Nous expérimentons comme actions motrices: grimper, franchir, enjamber, avancer debout, avancer à 4 pattes, glisser, sauter. Certains le font sans crainte mais ne tiennent pas compte des obstacles......
Ce matin, nous finalisons la couverture de notre classeur. Depuis le début de la semaine, nous travaillons les différentes parties du corps : nous les montrons, nous apprenons à les nommer, nous les comparons en nous regardant dans une glace etc.. le...
Chaque année, l'école participe au concours de collecte des bouchons (lait, eau, pot de café soluble etc....). L'année passée (comme l'année dernière) nous avons gagné le premier prix . La commune nous offre donc, une grande fête, organisée le jeudi 28...
Ce matin nous travaillons la notion de : "autour de". La consigne de l'exercice : " tu dois coller les papiers autour de l'image de la mascotte". Cela suppose plusieurs compétences, que nous avons travaillées, les jours précédents, en grand groupe. Particulièrement...
Pour arriver à tenir son crayon correctement, il faut être capable de réaliser, un geste particulier : la pince entre le pouce et l'index, tout en exerçant une pression suffisante . Ce matin, nous nous entraînons à réaliser la pince, en déchirant des...
Ce matin, nous terminons nos ateliers d'arts visuels: collages, peinture à l'éponge, objet roulant, et choses "qui grattent" . Et lorsque les ateliers sont terminés, on peut choisir son activité : encastrements, coin cuisine, petites voiture ou collier...